Assistante RH / Chargée de missions RH / Assistante administrative

Diplome :
Double Master - Lettres Modernes & Management et Administration des Entreprises
Codes ROME :
  • M1501 - Assistanat en ressources humaines
  • M1605 - Assistanat technique et administratif
Savoir-être :
  • Autonomie
  • Capacité d'adaptation
  • Curiosité
  • Force de proposition
  • Persévérance
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Sens de l'organisation
  • Sens de la communication
  • Travail en équipe
Savoir-faire :
  • Entreprise
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Définir des besoins en formation
  • Administrer des dossiers individuels de salariés
  • Préparer les documents d'embauche d'un salarié
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Accompagner l'intégration de nouveaux salariés
  • Collecter les besoins en formation du personnel
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Normes rédactionnelles
  • Techniques de conduite d'entretien
  • Outils bureautiques
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Gestion administrative des contrats de travail
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Réaliser un suivi administratif des opérations de gestion des ressources humaines
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Techniques de recrutement
  • Entreprise industrielle
  • Organiser des réunions et des visites de chantier
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
  • Techniques de numérisation
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Techniques de prise de notes
  • Réaliser le suivi d'une commande
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Réaliser un suivi administratif du personnel
  • Organiser l'expédition d'une commande
  • Techniques de communication
Motivation :
Au cours de mon stage puis de mon CDD chez Lustucru, j’ai été impliquée dans différentes missions RH : administration du personnel dans son ensemble (suivi des congés, visites médicales, arrêts maladie), collecte et transmission des éléments variables de paie, recrutement, communication interne, ainsi que la rédaction de documents administratifs (contrats de travail, avenants, courriers…). Cette expérience m’a permis de développer rigueur, organisation et sens du relationnel, des qualités essentielles pour contribuer efficacement aux processus RH et à la gestion quotidienne des équipes. Ouverte également à des missions plus générales dans le domaine administratif, je suis motivée à rejoindre une structure où je pourrai mettre mes compétences en pratique tout en continuant à progresser dans un environnement dynamique. Disponible dès début novembre.
Disponible à partir du :
03/11/2025
Date de création :
10/10/2025

Parcours

Domaine d'exercice Nombre d'années Année début
Hôtellerie - restauration, tourisme, loisirs et animation 2 2018
Support à l'entreprise 1 2025
Transport et logistique 1 2022

Formations complémentaires

Nom de la formation Année Nb d’heures Organisme
Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration 2018 Institut Paul Bocuse
Licence Lettres Modernes 2020 Université Jean Moulin Lyon 3
Master Lettres Modernes 2023 Université Jean Moulin Lyon 3
Master Management et Administration des Entreprises 2023 IAE Lyon

Domaines de compétences

Domaine de compétences Niveau de maîtrise
Hôtellerie - restauration, tourisme, loisirs et animation très bonne maitrise
Transport et logistique connaissances de base
Support à l'entreprise connaissances moyennes

# n° 260

Secteur(s) d’activité :
  • Administration
  • Ressources humaines
Temps plein / Temps partiel :
Les deux
Mobilité :
locale
Poste adapté (Personne handicapée) :
Non
Disponible à partir de :
03/11/2025
Permis :
  • Permis B
Langue(s) :
  • anglais : très bonne maitrise
  • français : bilingue
Logiciel(s) :
  • SAP : connaissances de base