Chargé(e) de mission de développement agricole

Description

Au sein du service développement économique, et sous l’autorité de la responsable du pôle aménagement et développement économique, vous êtes chargé(e) de participer à l’animation de la stratégie territoriale agricole.
- Animer le plan d’actions installation/transmission, avec les partenaires et la stratégie foncière.
- Animer la stratégie de la valorisation de la ressource ligneuse.
- Gérer la SICA Carbone Avenir.
- Suivre les partenariats.

Permis B obligatoire.
Réunions en soirée.

Expérience souhaitée :
deux ans
Nombre de postes :
1

Contacts

Entreprise: CC DES MONTS DU LYONNAIS

Pluvy
69590 POMEYS
rh@cc-mdl.fr 04 78 44 37 56 Télécharger l'offre complète au format PDF.

# n° 732

Type de contrat :
CDD
Durée du contrat :
12 mois
Localisation :
SAINT-LAURENT-DE-CHAMOUSSET
Durée hebdomadaire :
39 h
Temps de travail :
Temps plein
Travail debout ou manutention importante :
Non
Savoir-être :
Autonomie, Capacité de décision, Rigueur, Sens de l'organisation, Sens de la communication
Autres compétences :
- Connaissances : o Du territoire et du contexte rural et agricole local, o Des méthodes et outils d’analyse, de diagnostic, d’ingénierie de projets et d’évaluation, o Du fonctionnement des collectivités territoriales. - Bonne maîtrise des enjeux agroécologiques à l’échelle des fermes du territoire, - Expérience dans l’accompagnement de projets de plantation de haies ou agroforesterie, - Connaissances agronomiques, - Maîtrise des enjeux concernant le renouvellement des générations en agriculture et le foncier agricole ainsi que du maillage d’acteurs.
Permis exigés :
Permis B
Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + dispositif action sociale + participation assurance.
Formation réalisée à l’embauche :
0 h
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